Pourquoi beaucoup d’acheteurs de pharmacies et peu de transactions ?
Dans le marché actuel, il y a plus d’acheteurs de pharmacies que de vendeurs. Cependant on constate que ce nombre ne reflète pas le vrai nombre d’acquéreurs qui feront l’effort nécessaire pour clôturer une transaction.
En effet, bon nombre des offres d’achats présentées sont basées principalement sur des évaluations théoriques et ne se basent pas sur un vrai intérêt ou connaissance de la pharmacie. Par conséquent, la chance d’avoir un accord avec le propriétaire qui connaît le véritable potentiel de sa pharmacie se réduit nettement.
Une question que les acheteurs doivent se poser est de penser que si les offres d’achat seront très proches en termes de prix les unes des autres (vu qu’il découle d’un nombre limité d’évaluateurs) pour quoi ça sera leur offre d’achat qui sera considéré?
On pourra répondre à cette question, si on comprend pourquoi on s’intéresse spécifiquement à une pharmacie. Et cela, parce qu’elle répond à des critères primordiaux pour l’acheteur qu’il peut faire fructifier comme la rentabilité et la profitabilité. Par exemple:
La localisation géographique, la provenance des patients, la superficie du plancher et le laboratoire, les services qui manquent, la façon de travailler et bien d’autres aspects qui pourront être optimisés.
On arrivera en ayant cela à l’esprit certainement à comprendre pourquoi on fera l’effort supplémentaire d’avoir une pharmacie? Et surtout cela facilitera définitivement l’atteinte de l’objectif final qui est de conclure une transaction satisfaisante des deux côtés vendeur et acheteur.
A ProPharmacie nous cherchons sans arrêt des moyens innovants pour supporter les vendeurs pour comprendre et réussir le processus de vente. Et surtout rassurer les vendeurs qu’on est capable de trouver rapidement le bon acheteur selon l’objectif de prix qu’ils recherchent.
Contacter nous si vous cherchez des acheteurs ou voulez s’avoir d’avantage sur le processus de vente